Malraux : 2 Pierres

« DEUX PIERRES » de et par Michel Laubu du Turak Théâtre. Pour tous dès 7 ans.

VENDREDI 27 MARS à 19h30 à l’Espace sportif et culturel de la Croix des Têtes à Saint-Julien-Montdenis

Entrée : 8 € , tarif réduit 5 € aux moins de 26 ans et aux demandeurs d’emploi.

Le Turak, compagnie dite de théâtre d’Objets, de marionnettes contemporaines, développe un théâtre visuel « tout terrain », nourri d’objets détournés, de mythologies anciennes ou imaginaires de langages aux accents multiples et inventés.

Connu pour son travail de recherche autour de l’objet, le Turak fait se rencontrer les formes «marionnettiques », le théâtre gestuel et l’exploration plastique. Cette poésie bricolée pourrait se situer au carrefour de la danse, du théâtre gestuel et des arts plastiques. L’approche artistique du Turak repose sur un jeu avec l’objet usé. Passé imaginaire né de “la fatigue de l’objet”, mémoire et empreinte d’une civilisation inventée, c’est à partir de cette archéologie fictive que spectacles et expositions sont créés.

Les spectacles écrits et mis en scènes par Michel Laubu s’adressent donc à un public très large. Chaque image ayant plusieurs niveaux de lecture, les portes d’accès ne manquent pas. C’est une écriture en strates, avec “théâtre à tous les étages”.

 

Deux pierres, ça tient tout entier dans la paume d’une main ou dans une boîte à chaussures. C’est une poésie bricolée, un mélange imprévu d’objets, usés, exhumés des tiroirs oubliés, ceux que l’on ne se résout pas à jeter. Fasciné par la poésie de ces petits assemblages improbables Michel Laubu est cet artiste inclassable, ce marionnettiste-inventeur qui fabrique des spectacles à la croisée du théâtre de marionnette et du théâtre gestuel.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *