L’Espace Malraux en Maurienne

Sur les « Chemins d’artistes en Savoie », l’Espace Malraux fait une halte à Saint-Julien-Montdenis le vendredi 15 mars à 20 heures à la salle des fêtes de l’espace culturel et sportif de la Croix des Têtes. (Entrée : plein tarif 8 €, -26 ans et demandeurs d’emploi 5 €)

La Compagnie Karyatides nous propose un théâtre d’objets pour nous raconter l’histoire de Madame Bovary adaptée par Marie Delhaye.

Marie Delhaye compare Madame Bovary à un Don Quichotte au féminin dans cette fable flaubertienne : « Pendant des années j’ai cherché quoi faire de mon enthousiasme pour cette œuvre. Puis vint la rencontre avec François Lazaro, marionnettiste. Et de là, l’idée de raconter cette histoire-là en théâtre d’objets, simplement avec des petites poupées, sur une petite scène, comme si on feuilletait un livre d’image en trois dimensions. »

Dans ce théâtre lilliputien, des éléments de décors se plantent, disparaissent, font place à d’autres. Tout cela surgit et s’esquive avec délicatesse et dextérité. La poésie naît de ces objets qui focalisent l’attention sur quantité de trouvailles fugaces. On assiste alors au polissage d’un bijou fragile et précieux.

Réservation possible au : 06 14 28 82 66

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *